Bureau diplomatique de Belgique au Mozambique
Home Newsroom Actualités locales

Actualités locales

20 Mar
Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du coronavirus et d’enrayer la pandémie. Le virus se propage à l’échelle mondiale et peut dès lors avoir un impact sur vos déplacements et voyages. Ceux-ci ne contribuent pas à lutter contre la diffusion du virus. Un nombre croissant de pays adopte des mesures de quarantaine ou ferme leurs frontières de sorte que le franchissement de celles-ci ne peut plus être garanti. Le risque de blocage pour les citoyens belges est devenu tellement élevé que tous les voyages à l'étranger sont déconseillés.
20 Mar
Wereldwijd treffen landen maatregelen om het coronavirus in te dammen en de pandemie een halt toe te roepen. Het virus verspreidt zich over de hele wereld en kan hierom een impact hebben op uw verplaatsingen en reizen. Deze verplaatsingen en reizen helpen niet om de verspreiding van het virus tegen te gaan. Steeds meer landen nemen quarantainemaatregelen of sluiten hun grenzen, waardoor de normale doorgang over de grenzen niet langer kan gegarandeerd worden.
27 Mar
Suite au Cyclone Idai qui s'est abattu sur le Mozambique et les dégâts occasionnés dans les provinces de Sofala, Tete, Zambezia et Manica. Il est fortement recommandé d'éviter tout type de déplacements dans cette région.
13 Mar
Le cyclone tropical IDAI se trouvait à 10 heures locales à 19.4 Sud / 39.5 Est.,Vents maximaux (moyenne sur 10 minutes) estimés sur mer: 150 km/h. Rafales maximales estimées sur mer: 205 km/h. Pression estimée au centre: 970 hPa. Déplacement Ouest à la vitesse de 9 km/h.